L’université de Genève offre un poste d’assistant.e en Études de genre

Description du poste

Le-la candidat-e retenu-e devra assurer des enseignements dispensés à l’Institut des Études genre au niveau bachelor et master, encadrer des étudiant-e-s, préparer ou corriger des examens et travaux d’évaluation suivant ses domaines de spécialité et les besoins des plan d’études.

Il-elle devra en particulier assister les Professeur-e-s pour le cours obligatoire de bachelor «Inégalités en tous genre» et en fonction des besoins scientifiques et pédagogiques de l’Institut.

Il-elle s’engage à faire une thèse en Études genre sous la direction de la Prof. Delphine Gardey et/ou de la Dr. Lorena Parini. Le projet de recherche et la thèse devront porter sur l’une des sous thématiques suivantes :

  • Genre, sexualités, LGBT;
  • Droits des minorités sexuelles;
  • Mobilisations sociales et politiques des minorités sexuelles.

Il-elle s’engage à participer aux activités scientifiques et pédagogiques de l’lnstitut des Études genre et au programme doctoral en Études genre de la Conférence Suisse Universitaire Occidentale.

Titre et compétences exigés

Le-la candidat-a doit être détenteur-trice d’un master en études genre ou dans une des disciplines des sciences sociales suivantes (sous réserve que le mémoire de master porte de façon substantielle sur des questions de genre et/ou de sexualité dans une perspective de genre) : histoire, sciences politiques, sociologie du droit, anthropologie.

Parmi les qualités particulièrement recherchées :

  • maîtrise de l’enquête de terrain, de l’analyse de données ou de corpus
  • qualités rédactionnelles, maîtrise de l’écriture scientifique et du français
  • compétence en langue anglaise et capacité à lire la littérature scientifique en français et en anglais
  • autonomie dans le travail et capacité de collaboration dans une équipe
  • aisance dans le rapport avec les étudiant-e-s
  • intérêt pour l’enseignement.

Entrée en fonction

1er novembre 2016

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, les copies de diplômes universitaires, les relevés de notes bachelor/licence et master/maîtrise et le projet de thèse (2 pages maximum) doivent être déposées exclusivement en ligne.

Notre système de recrutement en ligne n’accepte qu’un seul document par rubrique. Dans le cas où vous avez plusieurs documents pour une même catégorie, il vous faudra regrouper vos fichiers en un seul.

Les demandes d’informations complémentaires sont à adresser par e-mail à la direction de l’Institut des Etudes genre Delphine.Gardey[at]unige.ch avec copie au secrétariat de l’Institut:Veronique.Savary[at]unige.ch

Informations complémentaires

La durée d’engagement est de 3 ans, avec possibilité de prolonger le contrat pour une durée totale maximum de 5 ans, en fonction des disponibilités budgétaires.

La première année constitue une période d’essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d’un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d’un mois.