Le réseau VSS formation, dont l’ANEF est membre fondatrice, organise, avec le soutien de la MGEN, se première formation à destination des référents.e.s égalité et membres des services juridiques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Cette formation d’une journée est proposée le 17 octobre ou le 19 octobre 2018, dans les locaux de la MGEN
Depuis 2017, la question des violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur est devenue essentielle pour les universités et grandes écoles. La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a insisté sur la nécessité de mettre en place dans tous les établissements un dispositif de prise en charge de ces violences, ce qui suscite un fort besoin de formation des acteurs et actrices concerné.es.
La MGEN et le réseau VSS-Formation proposent aux référent.es et chargé.es de mission égalité, ainsi qu’aux personnels juridiques des établissements d’enseignement supérieur une journée de formation sur les violences sexistes et sexuelles dans l’ESR, afin de répondre aux recommandations de la circulaire du 9 mars 2018 et aux demandes de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche concernant la mise en place de cellules d’écoute.
Télécharger la présentation de la formation (2 p.): Formation_VSS_MGEN
Pour toute information contact